Avertir le modérateur

Dreamshake, le bon site pour réaliser vos rêves les plus fous

20/10/2008

Par Stéphanie Varet

Vous avez un projet qui vous paraît irréalisable ? Une plateforme vous permet de vous connecter avec d’éventuels financiers. Suivez l'exemple de Vincent, génie de la robotique altruiste.

Dreamshake.jpgDoux rêveur, passionné, désir profond d'aider l’autre : ces traits de caractère animent tout autant Arnaud, François-Xavier et Vincent (photo, de droite à gauche). Cet altruisme tapi en chacun de nous peut trouver un endroit où s’exprimer. Il suffit de cliquer sur le site www.dreamshake.com fondé par Arnaud Dubois et François-Xavier. Ces deux amis d’enfance, devenus compagnons de route, ont mis au service des autres leur expertise de « rêve réalisé ». Vincent, lui, met la robotique au service des handicapés.

Lire la suite

Le Business Bondy Blog est en construction !

19/10/2008

 

travaux.gif

Bienvenue sur le Business Bondy Blog, le blog qui vous dit tout sur l'économie des banlieues.

Le Business Bondy Blog est actuellement en construction.

 

 

Nous vous donnons rendez-vous le 22 octobre !

 

 

 

La rédaction

 

Quand puis-je commencer à facturer ?

18/10/2008

FAQ.jpgPar Marlène Schiappa

Question: J'ai rédigé les statuts de ma société, j'ai commencé à démarcher et, oh joie, j'ai même un premier client ! Oui, mais voilà, je n'ai toujours pas reçu mon KBis... Puis-je commencer à fournir des prestations et donc à facturer mon client ?

Réponse: Oui, vous pouvez commencer à facturer dès la date de signature des statuts. Vous disposez de 30 jours. Ainsi, si vous signez vos statuts le 1er novembre, que vous les déposez le 3, et que le vous attendez toujours votre KBis le 10, vous pouvez commencer à établir des factures et ce jusqu'au 30 novembre. Vous devrez simplement préciser " immatriculation en cours, facture provisoire" sur votre facture et la remplacer par une facture définitive dès que vous recevez votre immatriculation.


Merci à la Chambre de Commerce de Paris.



Vous aussi, posez toutes vos questions sur l'emploi et l'entreprise !

21:37 Publié dans FAQ | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : facturer, client, kbis

Comment développer votre réseau professionnel ?

17/10/2008

Par Marlène Schiappa

coaching.jpg

Une offre d’emploi sur trois ferait partie du « marché caché », c'est-à-dire que vous ne verrez jamais paraître aucune annonce : elle est pourvue grâce aux contacts du recruteur. Pour ne plus passer à côté, une seule solution : développer, vous aussi, votre réseau ! Le Business Bondy Blog vous dit comment faire en 5 points :

1/ Quand on vous propose un entretien d’embauche, allez-y. Pas forcément pour décrocher le poste, mais pour créer un contact : non seulement ça vous fera un bon entraînement, mais ce sera l’occasion d’échanger sur votre métier, et même si, au final, vous refusez le job ou que vous ne l’avez pas, vous aurez un interlocuteur au sein de l’entreprise.

Lire la suite

Comment préparer un entretien d’embauche ?

Par Nadia Moulaï

coaching.jpgVous avez décroché un entretien d'embauche dans l'entreprise de vos rêves. Reste maintenant à le préparer. Le Business Bondy Blog vous aide à mettre toutes les chances de votre côté : pas de place pour le hasard, voici quelques règles de bases pour briller lors de cet exercice !

1 / Préparez un mémo avec toutes les points pratiques : heure, lieu du rendez- vous, temps de trajet. Pensez à vérifier le trajet sur un plan si vous prenez les transports en commun, ou sur Mappy si vous y allez en voiture. Rassemblez toutes les informations glanées sur l’entreprise et sur la personne que vous allez rencontrer. Ayez bien en tête la fiche de poste, votre interlocuteur doit vous sentir à l’aise. Emportez aussi un CV et une lettre de motivation : Il n'est pas rare que l'on vous interroge sur des passages de votre courrier pour demander des précisions et vous tester par la même occasion.

Lire la suite

Travail ne veut pas dire logement

Par Ndembo Boueya et Mathy Mendy
sdf.jpg

C’est le dégoût: ils travaillent mais ne gagnent pas assez aux yeux des propriétaires d’appartements. Des familles campent devant la mairie de Saint-Denis. Vidéo en +

«Nous sommes ici depuis le 12 septembre. Le 26 août, nous avons été expulsés de nos logements à la rue Echalas (à côté de la gare de Saint-Denis) et ensuite relogés dans des hôtels. La mairie nous a promis de nous trouver des logements mais rien n'a été fait, nous avons été jetés à la rue et la mairie nous néglige», explique, ce jeudi soir, Moussa, 34 ans. Des femmes assises sur des chaises attendent que le temps passe et tentent d'oublier le froid. Une trentaine de personnes expulsées de leurs logements campent devant la mairie de Saint-Denis, femmes, hommes, enfants. L’un d’eux n'a qu'un mois. «Il est né le 29 août, juste après l'expulsion», précise Moussa.

Lire la suite

Les Bourses remontent

Malgré le plongeon des places européennes et asiatiques, Wall Street a trouvé un peu d'optimisme dans les prix du pétrole au plus bas depuis un an pour rebondir fortement en fin de séance jeudi.

12:36 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (0)

Cédric Bruguière

15/10/2008

Cédric Bruguière a 32 ans et un enfant. Titulaire d’une maîtrise d’administration économique et sociale, il a été conseiller en gestion salariale, chargé de recherche pour un cabinet de chasseur de têtes (spécialisé en cadres dirigeants). 

 

Il est actuellement chef d’équipe / chargé de recrutement pour des hypermarchés Carrefour du Sud de la France, dont Marseille, où il a notamment pour mission d’embaucher  des travailleurs de banlieue.

 

Il est aussi chroniqueur sur les thèmes de l’emploi et du recrutement pour plusieurs sites Web spécialisés.

 

Anne Dhoquois

12/10/2008

Anne Dhoquois.jpg

Anne Dhoquois est journaliste indépendante. Rédactrice en chef de Place Publique, le site des initiatives citoyennes, pendant onze ans, ses domaines de prédilection sont la vie associative, la politique de la ville, l’économie sociale et solidaire. Collaboratrice aux éditions Autrement depuis 2006, elle a publié Banlieues créatives, 150 actions dans les quartiers (2006), Petites fabriques de la démocratie (avec Marc Hatzfeld, 2007), Deux maires courage, Dialogue sur la crise des banlieues (2008), Quand les entreprises s’engagent en banlieue (2008) et assure avec Henry Dougier la rédaction en chef des Mook (magazine-book), éds Autrement. Depuis mi-2008, elle pige régulièrement pour RFI et pour le Business Bondy Blog en tant qu’éditorialiste.

Tous les articles

Zineb Mirad

DSC01468.JPG

Tous les articles

Nadia Moulaï

Nadia Moulaï.JPG

A 29 ans, j’ai grandi dans un quartier dit « populaire ». Pur produit de la banlieue, je me suis lancée dans une maîtrise de Lettres Modernes à la Sorbonne puis un Dess de communication politique. Après un passage en politique, j'ai préféré me consacrer au journalisme.

 

Passionnée par l’écriture et l’actualité, c’est aussi par esprit d’engagement que je rejoins l’équipe du BBB. L’économie dans les banlieues existe.  Grâce à ce blog nous montrerons, une bonne fois pour toute, que les quartiers bougent et font aussi tourner la France !

Tous les articles

Nordine Nabili

Nordine Nabili.jpg

Nordine NABILI, 41 ans. Je suis journaliste depuis 1995.

J'ai, successivement dirigé la radio locale de Marne-la-Vallée, la rédaction de Beur FM, et j'ai été collaborateur de Radio France Internationale et de l’agence Reuters.

Je suis, aujourd’hui, directeur de l’agence Proxiprod, rédacteur en chef du Bondy Blog et éditorialiste de Business Bondy Blog.

Tous les articles

Romain Santamaria

Romain.jpg

Romain Santamaria, 26 ans, licencié d'histoire à Paris IV, il est éditeur-bibliophile.

Chargé d’édition à l’Unesco, Demopolis, et à l’EPHE, il travaille actuellement au Bondy Blog où il écrit et met en ligne des articles.

En 2008, il intègre les éditions Riverboom comme coordonnateur général. En parallèle, il rejoint l'équipe d'Ecotidien en tant que responsable administratif, Business Bondy Blog comme rédacteur en chef adjoint et s’exprime depuis à la 3e personne.

Tous les articles

Marlène Schiappa

marlene.jpg

Tous les articles

Marlène, 25 ans, un enfant. J'ai travaillé dans différents secteurs (notamment le recrutement, la communication et le web) avant de passer deux ans chez Euro RSCG, agence de publicité du groupe Havas, puis de devenir rédactrice free-lance pour la presse, la pub et le net.

Binôme de Romain Santamaria à la rédaction-en-chef-adjointe du Business Bondy Blog, pour lequel je travaille depuis sa création par Serge Michel, j'ai rencontré l'équipe dirigeante du Bondy Blog en mars dernier, quand j'ai repris le Neuilly Bondy Blog alors laissé vacant.

L'entreprise est aussi un thème qui me concerne: je suis co-fondatrice et directrice associée (avec Loïc Lecanu) de la société SCRIBES, qui produit du contenu éditorial pour les NTIC. A ce titre, j'écris et/ou encadre des rédacteurs pour une dizaine de sites web et blogs.

Par ailleurs, je blogue sur Ecotidien, la rubrique pouvoir d'achat de Yahoo.fr

Je suis rédactrice en chef du webzine Les Pasionarias.com, le 1er féminin sans pub, sans régime et sans Paris Hilton que j'ai fondé avec une équipe en 2007. Membre de plusieurs associations, j'ai co-scénarisé et réalisé un court métrage sur les inégalités hommes-femmes.

Pour finir, en octobre dernier, j'ai fondé un réseau qui fédère et promeut les mères actives , Maman Travaille.

Elisa Mignot

photocv.JPGFraîchement sortie de l'école de journalisme de sciences-po et occasionnellement blogueuse pour le neuillybondyblog et le bondyblog depuis quelques mois, je participe à l'aventure du BBB parce que je crois que l'économie est certainement l'un des meilleurs prismes pour mettre en perspective tous les sujets de société, de banlieue et d'ailleurs.

Tous les articles

Cérémonie du 10ème concours des talents de l'entreprise

07/10/2008

En présence de M. Hervé Novelli Secrétaire d’Etat chargé du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme et des services, le Réseau des Boutiques de Gestion et l’Association Concours Talents vous invitent à rencontrer les 14 lauréats nationaux de la 10e édition du Concours Talents, le 23 octobre à 17h.

Pour plus d'informations: Cliquez ici

21:16 Publié dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : concours, talents, entreprise

Journée IMS Entreprendre

Le 22 octobre, IMS Entreprendre organise une journée "Entreprises & Quartiers: agir et recruter avec et dans les quartiers". A cette occasion, un Market Place fera connaître 30 initiatives d'entreprises dans différents domaines.

A l'issue de l'événement, Fadela Amara et Claude Bébéar, président de IMS Entreprendre, remettront 6 trophées à des entreprises distinguées par un jury d'experts. La journée se déroulera à Paris et est accessible sur invitation.

Plus plus d'informations, cliquez ici.

21:10 Publié dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : agenda

Modèle de statuts SARL

01/10/2008

Business Bondy Blog

MODELE DE STATUS DE SARL

 

Il est constitué entre

M.…………………………………………. Mettre les noms des associés

M.………………………………………….

M.………………………………………….

Et toute personne qui ferait l’acquisition ultérieure de la qualité d’associé, une SÀRL, Société à Responsabilité Limitée, régie par la loi N°66-537 du 24 juillet 1966 modifiée, le décret du 23 mars 1967 et les présents status.

Lire la suite

Alexandra Turpin

Alexandra Turpin.JPGTous les articles

Flash Emploi

Chef de projet en CDI (H/F), futur directeur de clientèle

+ stagiaire assistant chef de projet

 

Ce(tte) responsable de compte sera chargé(e) de coordonner les actions marketing et communication de la filiale européenne d’une banque marocaine en France. Fort(e) d’une expérience en agence d’au moins 2 ans, vous êtes aussi à l’aise pour gérer la relation client que pour coordonner l’ensemble des intervenants nécessaires à la conduite d’un projet de communication globale ambitieux. Homme ou femme de terrain, votre polyvalence est un atout et vous souhaitez également développer vos qualités commerciales. Votre évolution au sein de notre jeune structure sera directement liée aux réalisations. Anglais courant, la pratique de l’arabe serait un plus.

 

DA print&web enCDI (H/F)

+ stagiaire infographiste

 

Personne créative, autonome et passionnée, vous aurez en charge la création, conception, réalisation des divers outils de communication sur tous supports et le suivi des prestataires production, impression,... L’ouverture aux cultures du monde, l’intérêt pour les arts et pour les nouveaux modes de création comme le goût du travail en équipe seront des critères décisifs de choix. De formation supérieure en Arts Graphiques ou Multimédia, vous justifiez d’une expérience de Directeur Artistique en agence d’un minimum de 2 ans. Vous maîtrisez les principaux logiciels métiers comme Photoshop, InDesign, Flash, Dreamweaver, Xpress, Illustrator, Image Ready, Acrobat, powerpoint…en environnement MAC ou PC Windows.

 

Vos principales missions créatives : affiches, leaflets, dépliants, plaquettes | mailing (print

et E-mailing) | sites internet, bannières web, animations Flash | mise au format, adaptations, déclinaisons des campagnes en cours (flyers promo, plaquettes).

 

Agence en pleine expansion, spécialisée dans la communication affinitaire

 

Postes basés à Paris • A pourvoir vos CV, lettre de motivation et Email : contact@sopi.fr

 

Envoyer CV + LM+ Prétentions à :

SOPI Communication 96, rue Amelot 75011 Paris

 

Email contact@sopi.fr

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu