Avertir le modérateur

« Rmiste en France, CSP+ à Dubaï | Page d'accueil | Le CV Vidéo de Toufik El Ouardini »

Les Dérouilleurs ont cinq ans !

29/01/2009

Par Nadia Moulaï

 

DSC03342 - Copie[1].JPG

5 ans ça se fête ! Zoubaïr Ben Terdeyet, fondateur des Dérouilleurs, a réuni 300 personnes à Paris, pour l’anniversaire du réseau, vendredi dernier. De l’avis de certains, cette soirée marquait un tournant

 

Une belle péniche, au pied de l’Assemblée nationale. Zoubaïr Ben Terdeyet n’a pas fait les choses à moitié pour les 5 ans des Dérouilleurs ! Nappes sur les tables, buffet raffiné, le cadre se voulait classieux. Pour autant, l’ambiance était bon enfant : Certains sont venus pour revoir les copains connus au fil des nombreuses soirées, d’autres pour trouver du boulot ou encore par curiosité. C’est le cas de Zubida Hemarid, 36 ans, dirigeante de ProActive RH, spécialisée dans le conseil en entreprise. « J’étais agréablement surprise par les dérouilleurs. Ça donne une image positive des jeunes issus de l’immigration, s’enthousiasme. J’ai parlé à un analyste financier vivant à Londres, une prof d’arabe… le phénomène de cooptation est très intéressant »


Il faut dire que depuis 5 ans, les Dérouilleurs n’ont pas chômé : aujourd’hui le réseau compte 4 000 membres. Alors pour marquer le coup, son fondateur a voulu une soirée enrichissante pour les 300 participants. Au programme, un atelier « emploi » mené son partenaire, l’équipe Mozaïk RH. 25 candidats ont pu bénéficier de conseils en matière de recherche d’emploi, de stage ou encore de contrats d’apprentissage.

 

Autre moment-clé de la soirée, une mini-conférence dédiée à la finance islamique. En bon spécialiste du sujet, Zoubaïr Ben Terdeyet a tracé les grandes lignes de la question. Face à un auditoire captivé, son intervention pédagogique a fait mouche auprès des novices. Tant mieux ! Car pour le fondateur des Dérouilleurs, il ne s’agit pas seulement d’un anniversaire mais d’une transition. Car le réseau continue de se structurer.

 

D’ailleurs, Saïd Hammouche, directeur général de Mozaïk-RH et partenaire de la soirée l’a bien noté : « Le réseau a passé un stade. Cette soirée c’est un tournant ! » Devant les 300 personnes présentes, Zoubaïr Ben Terdeyet a annoncé la naissance d’une plateforme Internet qui regrouperait l’ensemble des activités du réseau. « Une sorte de Viadeo version dérouilleurs. » Cet outil devrait compter un annuaire et recenser les nombreuses initiatives professionnelles et économiques du réseau. Il y aura de quoi faire.

La preuve, les partenaires et sponsors se bousculent déjà au portillon. Six entrepreneurs étaient d’ailleurs de la partie. Et c’est que le début…

Commentaires

Salam!

Pourriez-vous me faire part de la prochaine soirée Dérouilleurs s'il vous plaît?

Et comment faire pour y assister?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Aïcha

Écrit par : behillil Aïcha | 03/03/2009

BOnjour,

Je n'ai pas eu de réponse à ma demande du 03/03/2009.

Merci pour votre aide.

Aïcha

Écrit par : behillil Aïcha | 11/03/2009

Bonjour Aïcha,

Vous pouvez vous inscrire sur :lesderouilleurs-subscribe@yahoogroupes.fr
La prochaine soirée est prévue pour le 17 avril, si je ne m'abuse.

Nadia du BBB

Écrit par : nadia | 11/03/2009

Bonsoir j'ai bien noté que la prochaine rencontre est prévue le 17 avril, mais pourriez vous nous préciser le lieu si vous le savez.
Merci

Écrit par : mohamed | 20/03/2009

Mohamed,

Zoubeir n'a pas encore précisé le lieu. Le mieux est de vous inscrire sur le groupe et de lui poser la question directement. Ce sera plus simple.
lesderouilleurs@ yahoogroupes. fr


Bonne journée!
Nadia M.

Écrit par : Nadia | 23/03/2009

Bonjour j'aimerai savoir quand se déroulera la prochaine rencontre? Pourriez vous nous préciser aussi le lieu.

Merci d'avance

Djamel

Écrit par : MEZAIR | 25/04/2009

Je souhaiterai rejoindre le réseau des dérouilleurs SVP.
Merci de me préciser la démarche à suivre.

Écrit par : KERBOUCI | 02/07/2009

Bonjour,
Je souhaiterai rejoindre le réseau des dérouilleurs SVP.
Merci de me préciser la démarche à suivre.
Merci.

Écrit par : brahim | 29/07/2009

tttttt

Écrit par : kasmi | 21/12/2009

bonjour, je souhaiterai savoir si il est possible de consulter les offres d'emplois, et quel est la démarche à a faire. merci

Écrit par : nora | 14/06/2010

Etant responsable ressources humaines ....je souhaite faire parti de la "communaute des derouilleurs" et cotoyer des personnes issues du meme milieu que le mien.
Merci de me dire de quelle faon procder.

Écrit par : Faiza b | 31/12/2010

Bonjour,
je souhaiterais prendre contact avec vous dans le but de rechercher un nouveau travail
Dans l'attente de vous lire
Cordialement

Écrit par : ABDEDINE | 27/02/2011

L'idée est peut etre magnifique. Certaines questions se posent sur ce groupe.
En effet, son président n'a jamais proposé d'etre remplacé. Il facture les présence aux soirées à au moins 25 euros, sachant que le cher Monsieur se fait attribué les sales gratuitement, peut il nous justifier ou partent les 25 euro? evidement un cocktail de jus de chez Auchan ne doit pas couter plus que 2 euro par personne.

Écrit par : BERRABAH | 21/12/2011

Mon amie m'a parlé du groupe des derouilleurs et je je souhaiterai m'inscrire pour echanger des discussions et peut etre trouver du travail. Que dois-je faire? Mes salutations

Écrit par : sihem | 04/05/2012

Bonjour, je trouve que les dérouilleurs ont beaucoup apporté à la communauté Maghrébine.

Écrit par : Mr Bensbai | 19/10/2012

Etudiant sur paris,

Mon ami m'a parlé du groupe des dérouilleurs et je je souhaiterai m'inscrire pour échanger des discussions et peut être trouver du travail. Que dois-je faire? Mes salutations.

Merci

Écrit par : OUAHRANI | 03/11/2012

Bonjour,

C'est en regardant France 2 depuis le Québec que je découvre votre Association. Pour vous connaître davantage auriez-vous un site web à visiter ? J'ai également entendu que vous aviez des annexes dans certains pays, pourriez-vous me dire si vous avez un bureau au Canada, et plus particulièrement au Québec ?
Dans l'attente de votre réponses, cordialement, Méryem

Écrit par : MÉRYEM BENMOHAMED | 28/03/2013

Bonjour,

Je souhaiterais prendre contact avec vous. Diplômée en Finance et Contrôle de gestion, je suis à la recherche depuis maintenant plus d'un an d'un emploi dans mon domaine. Je vous sollicite afin que vous puissiez m'aider dans mes démarches. Merci d'avance.

Écrit par : NJENKA | 06/04/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu