Avertir le modérateur

« Je rêve de Fadela Amara... | Page d'accueil | Les chimères africaines de Monsieur Hortefeux »

Il crée la canette Obama pour promouvoir la diversité !

21/01/2009


Pour commencer, il fallait frapper les personnes concernées. « Un jean, une cannette sont des objets que l’on s’approprie facilement, ça touche plusieurs publics » souligne t-il. Ce spécialiste de la communication par l’objet a visé juste. Très vite, il la présente aux jeunes devant la gare de la Courneuve, histoire de mesurer l’impact.

A la question : « c’est quoi ce truc ? » succède l’exclamation « c’est trop bien ! ». L’engouement est immédiat. « Quand j’ai vu la réaction des jeunes, je me suis dit qu’Obama pouvait interpeller tout le monde », poursuit- il. Et pour parler de diversité en France, c’est quand même un pré-requis. « C’est vrai que l’annonce de la vente aux enchères a été bien couverte par les médias mais on veut plus. » Attisso sait parfaitement où il veut aller. « Dans les quartiers, il faut tout faire pour créer un mouvement durable » continue le jeune entrepreneur. D’ailleurs, il compte sur l’effet Obama. La vente des canettes sera l’occasion d’attirer les entreprises à la Courneuve. Ainsi, elles rencontreront les associations locales. Les plus généreuses d’entre elles pourront même faire des dons.

Car de cet objet insolite, Attisso attend beaucoup. La totalité des fonds recueillis sera reversée à des associations impliquées dans le soutien scolaire et plus largement dans l’éducation. « Lors de la vente, il faut faire en sorte que des portes s’ouvrent », espère t-il. Mozaïk- RH, Business Angel des Cités et 1000 entrepreneurs ont déjà répondu présents.

Et pour arriver à ses fins, il met tout son cœur à l’ouvrage. Avec des semaines de soixante douze heures, il tient à « prouver que les quartiers ont de la valeur !» Et il y croit. Il faut dire qu’il n’a jamais eu peur de ses ambitions même dans sa cité de Colombes. Dans sa famille, on est entrepreneur de mère en fils, si l’on peut dire. "Ma mère, ça a été mon premier Obama", dit- il le sourire aux lèvres.

Alors, il fonce. Diplômé de l’Essec, il passe par le marketing bancaire, l’industrie de la musique avant de monter son agence de communication par l’objet. En tête, un leitmotiv : ne jamais baisser les bras. Face à son énergie débordante, les banques ne lui résistent. Il obtient plusieurs prêts, 30000 euros au total. Même s’il est top tôt pour parler de bénéfices, le succès est déjà là.

Parmi ses clients, des collectivités, des ministères…Ca fait que commencer. La canette Obama promet de faire parler d’elle. Alors, à défaut de participer à la cérémonie d’ouverture du 44e président des Etats-Unis, procurez vous la canette Obama Soda…vous ferez des heureux !

Consulter le site :www.goodcomm.fr

Vente aux enchères, le 3 février 2009 à la Courneuve

Renseignements : info@goodcomm.fr

08:07 Publié dans CAC 93 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : nadia moulaï, cac 93, obama

Commentaires

Bravo et bonne chance
Nkayé Emiléa

Écrit par : Nkayé | 16/05/2009

j,appreci les meulleurs et les braves les ambitieux et les talentieux .jai ètè interessè et j;aimerai m,interessè .mais j,appressi le jeune entrepreneur ,que le seigneur vous garde et vous soutient dans vos ambitions mais comment vous ecrire jai pas vos coordonnèes et comment dire ou entendre la voie de ce jeune noir entrpreneur ?offet je l,ai decouvert à afrique 24 le jeune ambitieux couraage et bonne chance que dieu vous garde . from laurent depuis dla au cameroun.

Écrit par : laurent bikai | 23/09/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu