Avertir le modérateur

« Ghania, ça vous gagne ! | Page d'accueil | La charia au secours de la finance française »

Comment passer un entretien téléphonique ?

13/12/2008


2 / Souriez

On est au téléphone, mais un sourire s’entend et détend tout de suite votre interlocuteur. C’est de la communication non-verbale…

3 / Attention au message d’accueil de votre répondeur

Si vous ratez l’appel, c’est la première impression que vous donnerez : évitez de mettre American Boy ou Beggin’, ça ne fait pas très pro. De même, tous les messages téléchargés et soi-disant humoristiques ne risquent pas de faire très bonne impression. Restez le plus simple possible.

4 / Soyez aimable avec l’assistante

Si c’est vous qui appelez, vous passerez sans doute par elle. Sachez que le recruteur lui demandera peut-être son avis ou qu’elle sera chargée de lui transmettre les CV, de fixer votre rendez-vous. Alors c’est non seulement de la politesse, mais aussi de la stratégie !

5 / Pensez à vous faire préciser la prochaine étape

Comme dans un entretien en personne, il faut que vous raccrochiez en sachant à quoi vous en tenir : « Je vous rappelle… ? Vous me rappelez… ? Cette semaine ? » Et laissez au recruteur le soin de conclure : Ce n’est pas à vous de décider que l’entretien est terminé ! Attendez qu’il dise « au revoir » pour le remercier et raccrocher.

 

Commentaires

Oui monsieur mais c'est pas suffisant, il faut demande aux candidats d'articuler un peu sur les liens logiques au téléphone cela amènera notre interlocuteur à prêter plus d'attention.exemples:C'est pourquoi,ainsi dire , néanmoins,en effet, en conclusion.....

Écrit par : Monodji Nadji | 26/12/2008

je veux plu s de details svp

Écrit par : abdell | 27/01/2009

je suis d'accoerd avec vous mais a mon avis les reponses doit etre tres courte et simples poure donner un impression que vous etes sur le chapm et et en plus de ca que vous etes serieux et precis. un autre commentaire le sourire parfois sert pas que tu es dynamique et aimable.

Écrit par : dahchi naima | 06/02/2009

je suis d'accord avec vous mais a mon avis les reponses doit etre tres courte et simples pour donner une impression que vous etes sur le chapm et que vous etes serieux et precis. un autre commentaire le sourire parfois sert pas que tu es dynamique et aimable.

Ecrit par : dahchi naima | 06.02.2009

Écrit par : dahchi naima | 06/02/2009

j'ai un entretien telephonique la semaine prochaine a un centre d'appelle mais je sais pas comment repondre aider moi svp

Écrit par : koki | 18/12/2011

je suis safae masoudi j'ai un déplume de la gestion d'informatique je veux travailler a la centre d'appelle de méknes
mon numéro 0619038900
répondre moi

Écrit par : safae masoudi | 26/11/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu