Avertir le modérateur

« Un Small Business Act en Europe ? | Page d'accueil | Natixis, grosse banqueroute pour petits porteurs »

Comment maîtriser vos apparitions sur Google?

06/12/2008


2 / On dit du mal de vous ?

Faites descendre ces liens gênants en page 10, là où personne ne clique jamais ! Une technique toute simple : créez-vous des fiches sur des sites très bien référencés (MySpace, Viadeo ou LinkedIn par exemple). Plus vous en créez, plus vous noyez les autres liens !

3 / Attention à vos photos !

Les recruteurs potentiels s’imaginent bien que vous avez une vie hors du travail : une photo de vacances ne choquera personne. En revanche, demandez à vos amis d’éviter de mettre sur Internet des photos de vous dans des situations compromettantes (endormi avec des frites dans le nez, saoul, peu vêtu…)

4 / Soyez cohérent

Si vous avez rempli des fiches sur Copains d’avant, Facebook ou autres sites, assurez-vous que les dates et les emplois  mentionnés soient bien les mêmes que sur votre CV ! Un recruteur risque de s’étonner que vous ayez dit être « responsable commercial » alors que sur Copains d’avant, vous avez juste indiqué « téléprospecteur ».

5 / Ne vous épanchez pas sur votre blog

Lire les détails de votre dernier licenciement ou de votre désamour pour Rachida Dati peut intéresser vos amis, mais peut aussi effrayer les recruteurs… Si ce n'est pas un blog professionnel, protégez son accès par un mot de passe, ou animez-le de manière anonyme, sans mentionner votre vrai nom.

Commentaires

comme d'habitude, article intéressant, pratique, bien écrit et drole! on a l'impression de discuter avec sa meilleure copine... bravo et continuez ainsi!!

Écrit par : unefananonyme | 08/12/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu