Avertir le modérateur

« ZFU : le débat dure... | Page d'accueil | Je vote les pleins pouvoirs à Yazid Sabeg ! »

Youness Bourimech: «Ce qui me plaît, c’est d’embaucher»

09/12/2008


Si vous deviez décrire votre entreprise en quelques mots…

J’ai créé Beclean, une entreprise de service dans le domaine de la propreté, en 2001. A l’époque, j’avais lu une étude qui disait que, dans le nettoyage, il y aurait toujours du travail. Et j’étais certain que les activités de service se développeraient de plus en plus. Aujourd’hui, j’ai une quarantaine d’employés à temps complet, dont près de la moitié de Bondynois, et nos activités sont diverses : remise en état, espace verts, débarras...

Quelles sont les raisons de votre succès ?

Je ne sais pas si on peut appeler ça un succès… mais je dirais qu’il faut toujours être efficace, rapide et tout contrôler. Dans la propreté – comme ailleurs j’imagine, c’est ce que nous demandent nos clients : mairies, entreprises ou sous-traitants dans le bâtiment. D’autant que dans le nettoyage, le marché est très concurrentiel. Les entreprises de nettoyage ne manquent pas !

Vos projets pour 2009 ?

Fin 2008, ça fera un an que j’ai créé BMB une entreprise de bâtiment. Elle emploie actuellement une dizaine de personnes. J’espère qu’en 2009 elle s’agrandira parce que, au fond, ce qui me plaît c’est d’embaucher, de créer des situations pour que les gens vivent bien.

Comment vous voyez-vous dans 10 ans ?

Mon ambition est en fait de créer une boutique de services à la personne et aux entreprises capables d’intervenir dans tous les domaines. Je compte bientôt me lancer dans le service à l’informatique. Avec Beclean, BMB et cette nouvelle compétence, ça sera presque complet.

Votre conseil aux entrepreneurs qui débutent ?

La base est de vraiment bien connaître son métier. Après, il est important de ne pas aller trop vite et d’évoluer en fonction de sa trésorerie. C’est comme construire une maison, il faut des fenêtres, des stores, puis des rideaux…

Commentaires

SALAM ALEYKOUM JE VIENS DE RECONNAITRE CE GARCON AVEC KI JETAIS A LECOLE ET BIEN ALHAMDULILEH CA FAIS PLAISIR DE VOIR CA REUSSITE

Écrit par : HAYETTE | 06/03/2009

Ok mais alors à l'école tu as certainement raté les cours de français...

Écrit par : el punisher | 10/03/2010

Bonjour, après la diffusion à la télévision du reportage parlant de votre entreprise, je me permets de vous encorager et demander l'adresse mail de l'entreprise pour des gens qui aimeraient travailler dans votre société.
Encore une fois bravo et bonne continuation.

Écrit par : doudou diouf | 03/06/2010

Je vous salut tout d abord ,mes félicitations pour tout et puis j ai presque le même nom de famille en arabe sa s écrit de la même façon , en tunisie nous nous sommes pas une grande famille en nombre et en histoire . je vous demande de m aider pour établir des liens de parentes pour retrouver mes origines et merci d avance.

Écrit par : bourmeche anouar | 13/08/2010

Moi aussi j'ai presque le même nom, ça se prononce de la même façon.
t'as pas 10e cousin ?

Écrit par : Boure Y mèche | 28/12/2010

Fèlicitation j'aime beaucoup ! Bon courage salem

Écrit par : Myriam . Softo | 06/06/2012

Aujourd'hui mercredi 4 décembre "les pieds sur terre" France Culture diffusait portrait-interview de Younès Bourimech.
Très très bien, bravo et continuez.
La Seine-Saint-Denis vaut beaucoup mieux que sa réputation dans les médias et donc dans l'esprit des gens qui ne la connaissent pas !

Écrit par : Fabian Clément | 04/12/2013

Younes bourrimeche c'est toi qu'avais raison / tout c'passe comme prévu !!!!

Écrit par : Hakim | 02/05/2014

monsieur BOURIMECH, l'ami et proche de Attali et producteur de Kaaris, cette tête de sheitane aux gestes de possedé, qui prône la perversité, la délinquance, la violence, la décadence, qui fait des ablutions avec de l'alcool, salit Allah avec son t-shirt subliminal. Cet entourage et le fait que monsieur BOURIMECH participe a l'usure des musulmans avec planet finance et à mon sens très inquiétant !

Écrit par : amallou | 09/11/2014

Bourrimech est la créature de Jacques Attali.

Voilà, tout est dit !!

Écrit par : yersinia | 09/11/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu