Avertir le modérateur

« Fadela Amara : « Nos cerveaux sont excellents mais ce n’est pas l’économie française qui en profite » | Page d'accueil | Durée de préavis...? »

Comment créer votre blog pro ?

29/11/2008


2/ Publiez des posts de qualité

Sans devenir typographe, veillez à ne pas faire de grosses fautes de grammaire ou de syntaxe. De même, exprimez-vous autrement qu’avec des « kikoo », « lol » « ptdr » et autres sigles SMS, qui risquent de faire croire au recruteur que vous avez 12 ans et demi. N’écrivez pas des articles trop longs, inadaptés au format Web. D’une façon générale, n’hésitez pas à vous former, par exemple en allant suivre les cours de L’École du blog.

3/ L’humour n’est pas interdit... avec modération !

Enchaîner les notes sur le marketing ou la comptabilité, ça peut devenir lassant. Une pointe d’humour est donc bienvenue. Attention ! On a dit « une pointe » : à trop vouloir en faire, vous pourriez devenir un auteur de blog comique et noyer le fond de vos articles sous des bons mots. Tout le monde n’est pas Desproges, alors évitez aussi les blagues pouvant être considérées comme homophobes, rascistes, sexiste, etc. De même, limitez les pamphlets politiques, vous ne connaissez pas les opinions de votre recruteur !

4/ Doucement sur votre vie privée

« Ce soir, je vais regarder Grey’s Anatomy en mangeant des nêms » ou « Hier, Untel. m’a quitté, je déprime »... Ce genre d’informations n’intéresse que vous, et ne regardent certainement pas votre employeur potentiel ! Si vous tenez vraiment à raconter votre vie, créer un blog perso en parallèle du pro ou ouvrez un journal intime ! Ici, vous devez vous concentrer sur l’actualité de votre domaine d’activité. Surveillez aussi les heures auxquelles vous postez vos articles : on vous suggère d’avoir un blog, pas de devenir un No life (ces accros à l’ordinateur qui ne sortent jamais de chez eux).

5/ Attirez des lecteurs !

Pensez à remplir les tags de vos articles, ces mots-clés qui permettent d’être référencé sur les moteurs de recherche, tels que Google et Yahoo. Envoyez le lien de votre blog à tous vos contacts et proposez des échanges de liens aux autres blogueurs de votre domaine. Ajoutez l’adresse de votre blog à votre CV et à la signature de votre mail. Et n’oubliez pas d’insérer une interface  « Contact » : Ce serait dommage qu’un DRH tombe en admiration devant vous sans même pouvoir vous proposer le poste de vos rêves !

Commentaires

???? c quoi c conseils à 2 balles

Écrit par : elisa | 01/12/2008

justement j'envisage de monter un blog sur mon activité pro

même si je suis très mitigée, plusieurs responsable m'ont déjà demandé si j'avais un blog avant de m'engager

Écrit par : enora | 01/12/2008

je suis une fille chawia j'aime mamon et ma famille et le mond esslamique

Écrit par : bourouba | 29/12/2008

Sincérement, Medames / Mesieurs je vous felicite et vous remercie pour ces phrases tres pertinantes et qui vont droit au but, j'espere que ces petits conseils de Grande valeur seront appliques même dans la vie courrante, on aura moins de conflits et plus de comprehention; merci

Écrit par : mohamed | 13/01/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu