Avertir le modérateur

« Laurence Lascary restera «de l’autre côté du périph’» | Page d'accueil | Les entreprises n’ont pas attendu Barack Obama »

Un parrain Mozaik-RH : à quoi ça sert?

15/11/2008

Par Nadia Moulaï

 

1098294527.jpgUn parrain pour vous accompagner dans votre recherche de job, c’est ce que permet Mozaik-RH. Le cabinet de recrutement et de conseil en recrutement met en relation des professionnels et des jeunes diplômés habitants les quartiers. Mais au fait comment ça marche ?

 

1/ Le parrain suit les jeunes pour mettre en place une stratégie de recherche de job. En contrepartie, le postulant joue un rôle actif dans le processus. Il rencontre régulièrement le professionnel, recherche des informations sur l’entreprise et le poste visés. Démarche qualitative oblige, les candidats sont sélectionnés en fonction de leur motivation et de leur capacité à adopter une démarche efficiente.


2/ Il accompagne le jeune dans ses démarches pratiques. Relecture du curriculum-vitae, correction de la lettre de motivation, exercice sur la présentation, prise de poste, tout y passe ! Le parrain intervient à différents niveaux du processus. Une fois placé, le candidat informe le parrain de l’évolution de la situation, avant et après la prise de poste.

 

3/ Le parrain ouvre ses réseaux quand il le souhaite. Difficile pour un jeune habitant un quartier de faire jouer le réseau quand on n’en a pas. Ça tombe bien, un professionnel est là pour y remédier. Il peut proposer des contacts enrichissants, également, le réseau Mozaik-RH. Il en devient d’ailleurs un membre actif tout comme le candidat.

 

4/ Il s’engage à transmettre une connaissance spécifique axée sur « la culture d’entreprise » et « la culture métier ». En général engagé dans la vie active, le parrain est en mesure de renseigner le candidat sur le secteur professionnel concerné. L’objectif pour le parrain c’est d’apporter des éléments de contexte à la fois sur l’évolution et les enjeux de l’univers ciblé. Pour optimiser la démarche, Mozaik-RH constitue des communautés de métiers.

 

5/ Il parraine un candidat sous l’égide de Mozaik-RH. Le cabinet veille au bon fonctionnement du binôme parrain/jeune. D’ailleurs, l’équipe Mozaik-RH rencontre les parrains une fois par mois. Pour Mozaik, structure avant tout associative, c’est un moyen d’impliquer des professionnels de tous secteurs dans la promotion de l’égalité des chances. Au programme de ces réunions, échanges de bonnes pratiques et avis sur les candidats. L’œil du candidat compte également. À l’écoute de ce dernier, son expérience est analysée. Et au vu des derniers retours, un parrain Mozaik-RH c’est utile, parole de candidat !

 

Vous voulez devenir parrain d’un jeune, rendez- vous sur www.mozaikrh.com

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu