Avertir le modérateur

« Qui veut 60 000 € et un poste de chef d’entreprise ? | Page d'accueil | Le projet de label diversité en entreprise avance »

Un jour, j'ouvrirai un hammam à Bondy

06/11/2008

Par Zineb Mirad

DSC01818.JPG

Jahida Hameurlaine, ancienne infirmière, nous raconte comment elle est devenue la gérante de l’institut de beauté et Hammam « Le temps d’un rêve », qui a ouvert ses portes à Bondy en août dernier

Monter cette entreprise est pour Jahida un rêve et à la fois un réel défi qu’elle s’est donnée. Après avoir passé 12 années en tant qu’infirmière dans un hôpital parisien elle décide de devenir sa propre patronne : « J’aimais mon travail d’infirmière mais ouvrir un Hammam était un rêve de gosse, j’ai toujours gardé ce projet dans un coin de ma tête. »


Femme ambitieuse, mais la tête sur les épaules, elle sait que monter une entreprise n’est pas donné à tous et plus compliqué qu’on pourrait le croire. « J’ai mûrement réfléchi et économisé de l’argent. Je ne me suis pas lancée dans le vide du jour au lendemain. » Quand on lui demande pourquoi spécifiquement un hammam, et pas quelque chose qui se rapprochait plus de son boulot, elle répond qu’elle a « toujours été fascinée par les instituts de beauté, mais particulièrement les hammams de son pays, l’Algérie, un lieu où les femmes pouvaient parler entre elles, s’amuser et oublier les soucis quotidiens. »

Son objectif est alors d’ouvrir un institut de beauté en banlieue, avec salon de coiffure, d’esthétique, sauna, hammam, et cours de danse orientale car après tout, « cette tendance à la zen attitude et au bien-être, les banlieusards doivent aussi en bénéficier ! » Malgré tout, en entreprenant cette affaire à Bondy, elle espère que son institut sera un lieu de mixité à la fois sociale et culturelle.

Étant paré pour monter son entreprise, il aura fallu tout de même 2 ans à Jahida avant de trouver le terrain de son futur institut de beauté. « Depuis quelques années déjà j’avais arrêté de travailler, ainsi j’ai eu le temps de monter un projet en béton. Malgré tout, je n’avais pas encore toutes les cartes en main, il m’a fallu deux ans de plus pour trouver un endroit où je mettrai en place ce projet. » C’est en effet en 2007 que Jahida passe devant l’ancien magasin Brossette à Bondy, sur la route d’Aulnay, et voit qu’il est à vendre « Quand j’ai vu l’affiche je me suis dis que c’était le moment où jamais, j’ai foncé. » La roue a tourné et c’est donc Jahida Hameurlaine qui rachètera le magasin Brossette et rendra ce lieu un peu plus « sexy », dirons-nous !

DSC01815.JPG

Si Jahida est aujourd’hui la patronne du Hammam « Le temps d’un rêve », elle ne s’est cependant pas lancée seule dans l’aventure. « C’est vrai que c’était mon projet. Malgré tout, on ne peut pas dire que sans l’aide financière de mon mari j’y serai arrivée. » L’entreprise compte aujourd’hui trois salariés fixes et trois autres à mi-temps. Bien sûr vous imaginez bien que monter un tel projet est l’investissement d’une vie entière. « Le terrain, les travaux qui avaient commencé depuis le 17 septembre 2007, la décoration, l’équipement, en comptant vraiment tout j’ai du investir environ 850 000 euros dans cette affaire. » Un énorme investissement qu’elle ne regretterait pour rien au monde. D’ailleurs, depuis son ouverture, il y a de ça trois mois, l’institut de beauté fait parler de lui et pas seulement en banlieue. « J’ai à peu près une dizaine de clients chaque jour et une vingtaine les week-ends qui viennent vraiment de partout et pas seulement de banlieue ! » L’avantage de cet institut reste qu’il soit accessible au porte-monnaie de tous. Comptez 13 euros pour un Hammam, et 35 euros pour un pack Hammam-gommage-massage !

Commentaires

C'est une super idée d'avoir fait ça, et c'est courageux de passer d'un salaire fixe à l'aventure... Finalement, le hammam donne des cours de danse ou pas??

Écrit par : kenza | 06/11/2008

Je suis une habituée de ce hammam, et tres franchement, j'adooooore y aller le dimanche et my prélasser... c'est vraiment un endroit conviviale, propre, et ou le personnel prend soin de nous.

Jahida est une femme vraiment tres sympa, qui se souci beaucoup du bien etre de ces clientes.

Chapeau jahida et à dimanche!!

Écrit par : faysa | 03/12/2008

Bonjour,
Super endroit! Félicitations
J'encourage tout les lecteurs à se rendre chez vous!

Écrit par : hammam | 12/12/2008

c'est un bain trés chouette ca merite d'y aller toutes les semaines bon bain pour tous le monde

Écrit par : segueni fatima | 12/12/2008

bonjour, jahida

juste une petite note pour vous expremer mes sincers salutations

Hameurlaine elhadi

Écrit par : Hameurlaine elhadi | 16/12/2008

bonjour

Écrit par : Hameurlaine elhadi | 16/12/2008

c dommage que vous avez pas mis assez de photo sur le site pour faire decouvrire votre etablissement moi j ai envie de venir aujourd hui mais j ai peur d avoir des surprise.donc je v au hammam medina alor que j habite a cote.

Écrit par : nadia | 29/12/2008

Je viens de Carcassone et comme une amie a moi habite dans la région parisienne(92), elle m'a invité a ce hammam et franchement j'ai adoré pourtant les hammam c'est pas mon truc d'habitude.
Bravo a la gérante.L'ambiance est super et ca détend vraiment du quotidien.
Clin d'oeil à la gommeuse

Écrit par : lili | 01/01/2009

J'y suis allée deux fois.
C'est un bel endroit. Il y manque toutefois des forfaits attractifs qui auraient le mérite d'être compétitif pour fidéliser une certaine clientèle.
Habituée des hammams, des salons d'esthétique (éôilation, soin du visage, beauté des mains et des pieds), et des salons de coiffure, mon budget n'est pas élastique et ma poche n'est pas un puit sans fond.
Les tarifs pratiqués pour un hammam de quartier sont exhorbitants quand on y va deux à quatre fois par semaine.
Dans l'urgence, pour palier au manque de temps et pour tout combiner en une fois, mais alors deux fois le budget mensuel donc le mois suivant ceinture.
Dommage, Dommage, Dommage !!!

Écrit par : nadia | 14/02/2009

je suis aller sur votre site et a ma grande surprise je decouvre votre etablissement , < et bien ma chere j ,ahida je vous felicite mabrouk à l,ek prosperitè

Écrit par : mne mahtallah rabha | 09/03/2009

Bonjour,
J'ai été une première fois à l'ouverture, j'ai été satisfaite le cadre est très beau, c'est très propre, l'accueil était très bien.
J'y suis retournée récemment et j'ai été vraiment très déçue de l'accueil, de la façon dont la responsable parle aux clientes et de son manque de sens du commerce.
En effet, c'est un bel endroit mais cela ne suffit pas pour satisfaire et fidéliser un client le nom du hammam c'est "le temps d'un rêve" c'est bien cela ?? alors quand on vient c'est pour se détendre et passer un bon moment et de se dire : "je reviendrais !" en ce qui me concerne ainsi que mes amies nous sommes repartis très déçue de l'accueil du début à la fin. Je ne souhaite pas rentrer dans les détails....mais je trouve cela bien dommage car c'est près de chez moi, le hammam en lui même est très bien, on peut se garer etc..mais nous sommes des êtres humains comme la responsable et il faut apprendre à parler aux gens et pas prendre les gens de haut, qui sont censé repartir content, détendu !

Écrit par : Fafa | 02/06/2009

je suis tres tres deçu de ce hammam!!!! effectivement le temp dun reve c est" le temp dun moment de stress "pas le droit d apporter une boisson pas contre elle a rien a vous proser en consomation car elle na pas eu le temp de faire les course !!! apparament il faut aller dans ce hammam donner 20euros lui dire que sont hammam est super!!!! elle ne c est pas parler au cliente!!! el

Écrit par : malika | 29/06/2009

comme les cour de danse orientale elle ont etait arreter car cela ne lui apporter aucun benefice donc j ai commencer mes 3 cour ensuite plus rien

Écrit par : nabila | 29/06/2009

Je suis du même avis. Ce n'est pas vraiment le temps d'un rêve mais plutôt un moment de stress avec diverses réflexions manquant de tacte de la gérante. Vous n'avez le droit de rien faire dans son hammam, l'utilisation de l'eau est limite sous surveillance, si vous êtes habitués au hammam vous savez combien on peut avoir soif quand on en sort ! et bien vous n'avez pas le droit de boire une canette pour vous réhydrater vous rafraîchir, par ailleurs elle n'a aucune boisson à vous proposer ! manger ou grignoter un petit encas il ne faut même pas rêver ! par ailleurs elle n'a rien non plus à vous proposer ! sinon je comprendrais qu'elle souhaite faire marcher son stock.. j'ai l'habitude des hammams et il est vrai que si il est proposé des boisons ou autres j'achète sur place, ce qui me paraît normal d'ailleurs; il y a toujours des douches pour se rincer dans les hammams là elles sont condamnés et aussi il y a toujours de l'eau des boissons sucrées etc..qui sont proposés. Le hammam doit être un moment de détente l'accueil est très très important, se sentir à l'aise dans un lieu comme celui-ci me paraît primordial. Moi je n'apprécie pas que l'on me parle de la sorte une fois que j'ai payé en plus ! Certe son hammam est beau mais je préfère aller dans un bouiboui et me sentir bien, ne pas être épiée. Et à la fois il y a de magnifiques hammams, ou le personnel est irréprochable tant sur l'accueil que sur les prestations proposées.

Écrit par : Lina | 07/07/2009

j'ai trouvé l'acceuil irreprochable et la gerante, Jahida d'une grande gentillesse
De plus, on m'a proposé des boissons ce n'est pas du tout comme vous le décrivez
Est ce que vous etes vraiment alle au hammam ?
vous n'avez pas à juger les gens que vous ne connaissez pas et elle ne vous a pas invité à venir chez elle sinon elle fermerait son bain et ferait de la charité.
IL faut arêter la méchanceté gratuite.
Maintenant, je vais au hammam deux fois par semaine

Écrit par : Elsa | 14/07/2009

effectivement j ai bien ete alle au hamam bondy chez jahida on juge par apport au comportement de la personne je ne suis pas la pour la connaitre mais passer un momoent de detente et non pas pour etre surveiller pas de douche dans les plus null des hamam il ya des douche efectivement elle nous a pas inviter on a payer c est un commerce les commercant ne vous invite pas et s il le font il assure.... ce nest pas de la mechancete c est la verite

Écrit par : nabila | 15/07/2009

Et bien Elsa vous avez bien eue de la chance d'être bien accueillie ! Ce n'est pas mon cas. Ce n'est pas de la méchanceté gratuite c'est un fait ! ni un jugement rapide j'y suis allé une autre fois avant de me dire stop je n'irai plus ! on est pas des chiens ! moi je suis d'accord avec Nabila !!! quand on a un commerce on assure et on parle pas aux gens de la sorte ! surtout si on veut que les clientes reviennent et qu'elles disent du bien !! Elle nous a pas invité c'est pas une réponse... Je suis moi-même commerçante j'invite pas les clients mais quand ils viennent je les respectes et je respecte la prestations qu'ils ont payé car c'est eux qui me donne à manger ! je suis contente quand ils sont satisfaits car j'aime mon travail et je suis sociable avec les gens et si je me comporte comme cela avec mes clients ils vont me dire pour qui elle se prend et c'est normal ! ils ne reviendront plus et ne me feront pas de pub je pense....Bref, je ne compte pas y retourner et toutes mes amies non plus !

Écrit par : Lina | 17/07/2009

et bien du coup je ne vais pas y allais ha croire qu il faut étre copine avec la gérante pour étre bien accueillie bon je vais me dirigé autre part

Écrit par : karima | 04/08/2009

je compte y aller me détendre mais serai j bien accueilli ? car je veut pas etre deçu ?aussi pourra t-on mangé mangé a ce hamam et boire ? j'aimerai un numéro de téléphone .ps: la nourriture est t-elle halal

Écrit par : tiffany | 13/08/2009

le hammam est tres beau mais l'accueil n'est pas térrible effectivement mais je m'en fiche car l'essentiel pour moi est de profiter du hammam,du gommage et de me detendre au sauna.
son manque d'accueil elle peut se le mettre ou je pense.*$*

Écrit par : miriem | 18/10/2009

Je passais dans le quartier lundi dernier et j'ai vu que le Hammam était fermé. J'ai appelé pour avoir des renseignements.
Je voudrais vous faire part de mon ressenti en tant que "cliente potentielle très intéressée".
Je trouve que l'accueil au téléphone n'est pas chaleureux.
J'ai trouvé la personne plutôt froide,agressive.
Il serait peut-être judicieux de mettre un spécialiste de la communication sur ce poste car cela ne donne pas envie d'aller à ce Hammam.
Je pense que j'irai ailleurs ! C'est domage car j'étais contente d'avoir un Hammam pas trop loin de chez moi.
Quelle publicité pour un centre qui vient d'ouvrir!
Image à améliorer à mon sens

Écrit par : Dunya | 22/10/2009

Je passais dans le quartier lundi dernier et j'ai vu que le Hammam était fermé. J'ai appelé pour avoir des renseignements.
Je voudrais vous faire part de mon ressenti en tant que "cliente potentielle très intéressée".
Je trouve que l'accueil au téléphone n'est pas chaleureux.
J'ai trouvé la personne plutôt froide,agressive.
Il serait peut-être judicieux de mettre un spécialiste de la communication sur ce poste car cela ne donne pas envie d'aller à ce Hammam.
Je pense que j'irai ailleurs ! C'est domage car j'étais contente d'avoir un Hammam pas trop loin de chez moi.
Quelle publicité pour un centre qui vient d'ouvrir!
Image à améliorer à mon sens

Écrit par : Dunya | 22/10/2009

nul de chez nul le hammam ,on dirait qu'on est épiés en plus un essai d'arnaque sur le rendu de monnaie
plus jamais je garde mon hammam où je vais depuis 17ans à Blanc mesnil c'est meilleur au point de vue accueil et autres
j'ai eu les mêmes echo de mes copines qui ont essayé
Mme Djahida ,ce n'est pas tout d'économiser et de rêver il faut assurer et être commerciale et ceci ne s'apprend pas c'est inné ,on a le sens du contact ou on ne l'a pas et malheureusement vous ne jouissez pas de cette qualité.
heuruesement qu'il y'a pleins de hammam dans la region Parisienne.

Écrit par : chahnaz | 30/11/2009

J'ai été déçue une première fois. Je me suis fais roulée, arnaque totale quand on prend toutes les prestations. J'avais fais la totale mais quand j'ai fait mes comptes, je me suis fais escroquée. L'ambiance et l'acceuil sont désagréables en prime. Vive le hammam Samba au blanc Mesnil et Chifa à Aulnay car celui de Bondy craint vraiement même si le cadre est plaisant. Pas le sens du commerce pour deux sous, pour un moment agréable beaucoup de choses désagréables en perspective et en plus on paye mais il faut économiser l'eau un max. Pleins de commentaires désagréable. A NE PAS RECOMMANDER...

Écrit par : NADIA | 30/11/2009

Je suis allé au hammam lundi dernier
Je trouve que l'accueil était normal ni froid ni chaleureux
Par contre le hammam est très beau et je me suis bien détendu
J'habite à coté donc je crois que je vais y retourner.
Je dois dire que j'en ai assez bonne opinion mais ce n'est peut être pas le cas de tout le monde

Écrit par : Wassila | 28/12/2009

j'ai découvert ce Hamman , dimanche dernier au matin !!!
Oui, l'accueil est plutôt chaleureux ! une fois que vous avez payé , c'est autre chose avec la patronne , qui n'est pas commerciale !!!
Il n'y avait pas de vapeur et lorsque je lui ai demandé que fera t elle pour remedier à ce problème, elle a rétorqué que c'était pas de sa faute si le système de ne fonctionnait pas et agressivement !!!! pas d'escuse , faire comme chez soi, vous mettre de l'eau chaude ainsi vous aurez de la vapeur a t elle dit !!!!! bref , un conseil aux amateurs , ne pas y aller de bonne heure, ou alors avant de payer demander s'il y a de la vapeur !!!!
Sinon les assistantes qui y travaillent sont assez professionnelles, chapeau a elles de travailler avec une patronne pas commode !!!!

Écrit par : niya | 26/01/2010

j'y suis allée par curiosité, et effectivement l'ambiance n'est pas top et surtout obliger les clients à prendre le gommage ça c'est pas normal quand on va au hammam c 'est pour ce détendre comme son nom l'indique "le temps d'1 rêve"

Écrit par : bouzid | 11/03/2010

C'est une excellente idée, je viens tout juste de découvrir votre site et l'ai entièrement dévoré. Je vais vous faire un peu de pub auprès de mes contacts, vous l'méritez bien !

Écrit par : intérieur | 19/03/2010

franchement ce hammam n'a été qu'une déception de A à Z un accueil pitoyable surtout par la gérante, des esthéticiennes parlant à peine le français qui ont effectuée des epilation à la cire qui n'a tenu que trois jours a peine tellement les zones ont été oublié, un gommage comme s'il l'ont était sur une table à repasser, et des soins déplorable. Honnêtement je vous déconseille cette endroit ou seule l'argent les intéresse et non le bien être de leurs clients. cela n'a vraiment pas été un moment de detente et de bien être.

Écrit par : clientedecu | 26/03/2010

nul, nul, nul

Écrit par : monique | 26/03/2010

je suis également extremement deçue pourtant je l'ai tenté 2fois moi la patronne je la nomme le pitbull tellement elle me fait peur biensur j'en rajoute en disant qu'elle me fait peur mais effectivement elle est très forte pour faire fuire elle n'a aucun sens de l'accueil et du commerce dommage pour elle .

Écrit par : malika | 30/03/2010

Je me rendais dans ce hammam lorsque j'ai vu la Responsable dormir sur un coin de banc. La personne qui m'a accueillie avait un fer à repasser dans les mains. Ne me demandé pas pourquoi elle repassait du linge, j'en sais rien. Quelle drôle de façon de recevoir des clients !

Un conseil, il faut aller voir ailleurs pour un bon moment de détente !

Écrit par : sharook | 30/03/2010

Apparement je ne me suis pas trompée je croyais avoir des jugements hatifs mais c'est vrai c'est un gachis se hammam ;un tres beau lieu tenu par une féroce qui ne veut que de l'argent déjà l'entrée est passée de 13 à 20euros avec le gommage obligatoire ensuite une fois j'avais pris RDV pour epilation presque complete l'estheticienne s'appretait à partir lorsque j'etais arrivée (le rdv bien programmé à 17H30) ensuite elle m'a pris finalement mais vu sa tronche de 3000KM j'ai compris que ça n'allait pas en plus elle n'arretait pas de me faire la remarque que je ne devais pas utiliser le rasoir (une fois on comprend mais ne pas etre lourde et repeter 5 fois) a la fin en sortant je me suis apperçue que j'ai été arnaquée de 5 euros reflexion faite je ne mets plus les pieds là bas car c'est creuvard pour la chaudiere ce nest meme pas un hamam tout y est desagreable de la responsable à l'estheticienne

Écrit par : TANINA | 19/04/2010

Apparement je ne me suis pas trompée je croyais avoir des jugements hatifs mais c'est vrai c'est un gachis se hammam ;un tres beau lieu tenu par une féroce qui ne veut que de l'argent déjà l'entrée est passée de 13 à 20euros avec le gommage obligatoire ensuite une fois j'avais pris RDV pour epilation presque complete l'estheticienne s'appretait à partir lorsque j'etais arrivée (le rdv bien programmé à 17H30) ensuite elle m'a pris finalement mais vu sa tronche de 3000KM j'ai compris que ça n'allait pas en plus elle n'arretait pas de me faire la remarque que je ne devais pas utiliser le rasoir (une fois on comprend mais ne pas etre lourde et repeter 5 fois) a la fin en sortant je me suis apperçue que j'ai été arnaquée de 5 euros reflexion faite je ne mets plus les pieds là bas car c'est creuvard pour la chaudiere ce nest meme pas un hamam tout y est desagreable de la responsable à l'estheticienne

Écrit par : TANINA | 19/04/2010

Apparement je ne me suis pas trompée je croyais avoir des jugements hatifs mais c'est vrai c'est un gachis se hammam ;un tres beau lieu tenu par une féroce qui ne veut que de l'argent déjà l'entrée est passée de 13 à 20euros avec le gommage obligatoire ensuite une fois j'avais pris RDV pour epilation presque complete l'estheticienne s'appretait à partir lorsque j'etais arrivée (le rdv bien programmé à 17H30) ensuite elle m'a pris finalement mais vu sa tronche de 3000KM j'ai compris que ça n'allait pas en plus elle n'arretait pas de me faire la remarque que je ne devais pas utiliser le rasoir (une fois on comprend mais ne pas etre lourde et repeter 5 fois) a la fin en sortant je me suis apperçue que j'ai été arnaquée de 5 euros reflexion faite je ne mets plus les pieds là bas car c'est creuvard pour la chaudiere ce nest meme pas un hamam tout y est desagreable de la responsable à l'estheticienne

Écrit par : TANINA | 19/04/2010

Apparement je ne me suis pas trompée je croyais avoir des jugements hatifs mais c'est vrai c'est un gachis se hammam ;un tres beau lieu tenu par une féroce qui ne veut que de l'argent déjà l'entrée est passée de 13 à 20euros avec le gommage obligatoire ensuite une fois j'avais pris RDV pour epilation presque complete l'estheticienne s'appretait à partir lorsque j'etais arrivée (le rdv bien programmé à 17H30) ensuite elle m'a pris finalement mais vu sa tronche de 3000KM j'ai compris que ça n'allait pas en plus elle n'arretait pas de me faire la remarque que je ne devais pas utiliser le rasoir (une fois on comprend mais ne pas etre lourde et repeter 5 fois) a la fin en sortant je me suis apperçue que j'ai été arnaquée de 5 euros reflexion faite je ne mets plus les pieds là bas car c'est creuvard pour la chaudiere ce nest meme pas un hamam tout y est desagreable de la responsable à l'estheticienne

Écrit par : TANINA | 19/04/2010

Bon, je comptais tester le hammam ce week finalement je reprendrais l'A3 et continuerais mon chemin à celui du Blanc mesnil...

Écrit par : nad | 10/06/2010

Bonjour à tous, je dois avouez que j'ai été trés surprise en vue des divers commentaires concernant le hammam "le temps d'un rève" car pour ma part ce fut un moment agréable de détente et dépaysant. Je me suis rendu dimanche dernier pour un hammam et j'ai été agréablement surprise par l'endroit très atypique et nickel au niveau de l'entretient, la déco est orientale et on est vite imprégné par son atmosphère. J'ai eu le droit à un accueil chaleureux par la patronne dans un fond d'ambiance orientale, j'ai beaucoup aimé le hammam très relaxant. Par la suite on ma suggéré de faire un soin du visage et un massage et la je dois dire que c'était l'extase, l'esthéticienne était d'une douceur telle que l'on en redemande, on ne vois pas le temps passé elle à véritablement des doigts de fée. Le prix est très abordable par rapport à d'autre institut, et je le recommande fortement. J'en ressort très satisfaite et je renouvellerais l'expérience prochainement!!!

Écrit par : isabelle | 19/06/2010

Bonjour à tous, j'ai lue tout les commentaires et à vue d'oeil sa na pas l'air top y'as plus d'avis négatives que positifs je vais continuer à aller o Médina Center un peu cher mais niveau qualité c'est le top c'est très propre un peu loin de chez moi mais j'ai ma demi journée de détente assurer.

Merci à tous de vos commentaire sa ma éviter de passser une mauvaise journée

Écrit par : amira | 21/06/2010

je doit y alé vendredi meé kan je lis les commentaires ça me donne pa envieje crois ke je v alé voir ailleur surtout si on 'é pas magrébine

Écrit par : dinou | 28/07/2010

Bonjour


Votre hamam est il acessible aux personnes en fauteuol roulants ?

Cldt,

Écrit par : hribele | 04/10/2010

Je tiens à rendre hommage aux personnels du hamam.Un grand mèrci à hafida,la marocaine d 'oujda.Elle s'occupe du gommage,une grande professionnelle.Mèrci infiniment .Bon courage à toutes

Écrit par : jilaine | 01/11/2010

bonjour à toutes
bonne année 2011
alors jahida,t devrai changé d job,c n' est pas fais pour toi un hamam et compagnie,la politesse tu la ou tu ne la pas,hamam ou salle d fête,il faut
choisir.Je m présente le vendredi 31 12 2010 à 11h,ma surprise est telle
hamam fermé,des femmes qui terminent leurs bain,l chahu bahu totale
la patronne fidèle à elle même,qui m 'annonce avec beaucoup d mépris
elle ferme,Madame a une soirée oriental à préparer dans la salle d l'établissement.Je suis vite reparti sur paris pleine d haine et de colère
le temps d'un rêve,hamam bondy à oublié

Écrit par : jilaine | 01/01/2011

salem je tire le chapeau a mon frère ABDELKADER pour son choix parce que c'est lui qui a dicouvert les capacitès et il a bien courager sa femme car j'ai toujoures pensèe que ABDELKADER ètè le frère èdial le mari èdial et l'ami èdial qui a ètè tjrs prèsent
je vous aime et je vous souhaite plus de succès
passez le bnjr au enfants

Écrit par : hameurlain mahdjouba | 05/02/2011

Le temps d' un rêve? non c'est plutôt le temps d' un cauchemar. La gérante est stressante! j' y suis allée à plusieurs reprises et toutes les fois, elle passe son temps à crier crier crier!!! Son personnel est très gentil, de la coiffeuse à la gommeuse mais elle, elle vous stresse et ne sait pas parler au client!!!!!! Elle vient vous chercher dans le hammam pour vous dire de ne pas rester plus d' une heure. Une fois elle est venue dire aux clientes de parler moins fort!!Elle engueule son personnel!!!aucun sens du client. Il faudrait revoir ça et il y a des formations pour apprendre à accueillir sa clientèle.
Cela dit niveau propreté, il y aucun reproche c'est très bien entretenue mais cela ne suffit pas!!!!!on veut se détendre dans un hammam!

Écrit par : salma | 13/02/2011

UN DESASTRE!!!!!!! lorsque l'on veut se détendre, la patronne passe son temps à se crier sur son personnel c'est très stressant. De plus, la patronne n'a aucun sens du commerce, elle est tres désagréable, n'a pas de parole et ne rembourse pas; lorsque l'on s'y rend faut prévoir une heure d'attente pour le gommage, et pour le reste.

Je vous déconseille TRES fortement ce hammam. Conseil Groupon arrive bientôt en Seine St Denis, je vous conseille d'éviter ce hammam.....

Écrit par : Hanane | 08/04/2011

la you rayiro laho ma bi kaoumin hata,you rayirou ma bi anfoussihim,c'est l cas à Djahida,une femme renfermait dans un monde d délire totale.Moi,j'ai baissé les bras,et j suis retourné sur Pars,c'est fini le hamam d bondy,l temps d'un cauchemar.Mais,il faut continuer à dénoncer c genre d comportement,les femmes méritent l respect,mais ,fakidou chayou,la you 3tih,encore,une fois,Jahida,changes d métier,vas-t soigner,si c'était des français,on va dire,qu'ils sont raciste,c'est un appelle à la reflexion,il faut stopper l massacre
j'ai surtout d la peine pour les femmes,qui n savent pas lire et écrire pour remettre cette chtarbé à sa juste valeur(((RRRRRRRRRRRRRRRRRRRien)))))))
BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBon ccccccccccccccccccccccccourage à toute

Écrit par : jilaine | 09/04/2011

Bonjour,

J'ai lu tout les commentaires avant de poster le mien et je dois dire que je ne suis pas de l'avis de tout le monde. Je suis aller dans ce hammam pour la première fois en Avril 2011 et je dois dire que j'ai été très bien accueillis, en plus sur un petit fond de musique orientale. Comme j'avais appeler avant d'y aller pour prendre RDV pour l'esthétique, j'ai d'abord commencer par mes épilations avant le Hammam, j'ai été accueillis par Imane, une fille très sympa, douce, contrairement à Tanina, sa à très bien tenu puisque sa a recommencer à pousser 2-3 semaines après avoir été épilé. Je suis ensuite passer au Hammam, la responsable m'a expliqué comment sa ce déroulait et à aucun moment elle ne m'a dit d'utiliser l'eau à petite quantité ou que j'avais une heure dans le Hammam, je suis passer ensuite au gommage avec une dame très gentil, et au massage un pur moment de détente et puis pour finir un brushing fais par une très bonne coiffeuse (qui n'est plus la maintenant :(). Depuis ce premier jour, j'y retourne régulièrement et je suis toujours accueillis de la même façon, je conseil à ceux qui veulent y aller et qui sont réticente par rapport au commentaires négatives de quand même le tester avant d'y porter un jugement peut être que vous apprécierez finalement. Bravo à toutes l'équipe du Hammam, Le Temps d'un Rêve !!!

Écrit par : Najette | 06/01/2012

Après avoir lu l'impressionnant récit de Jahida je peux vous donner ma version des fait. Cette gérante est irresponsable et pas commerçante du tout voire vulgaire. Elle est toujours en train de râler après les clientes et leur parler comme à des "chiens". Il y a tous les dimanches des coupures d'eau bien qu'elle le sache pertinemment elle accepte du monde malgré tout. On se retrouver à se rincer à l'eau froide... Quelqu'un peut me rappeler le principe du hammam????? cette femme n'a aucune éducation et maltraite ses employés voilà j'ai rétabli la vérité. Et si jamais une personne doutait de mes commentaires je vous invite à vous y rendre au plus vite....

Écrit par : aicha | 20/02/2012

Je connais ce hammam depuis son ouverture, et après avoir eu des échanges désagréable avec la gérante par rapport à un problème d'eau j'ai décidé de ne plus y aller, donc pendant 2 ans je n'ai pas remis les pieds dans cet endroit. J'y suis retournée dernièrement en me disant peut être que les choses avaient changé et bien non la gérante est toujours aussi DESAGREABLE, le problème d'eau pas résolu donc je n'irai définitivement plus dans ce endroit. Je suis une adepte des hammams et j'avoue que je n'ai jamais vu ça ailleurs. C'est dommage pour elle car l'endroit reste sympa.
Yasmine

Écrit par : yasmine | 22/02/2012

J'y suis retourné malgré l'accueil désagréable de la patronne on me disant que les filles qui gomment sont gentille, mais là c'est vraiment fini je ne mettrais plus les pieds et je le dis à tout mon entourage. je confirme en a à faire, à un vrais PITBULL

Écrit par : nadia | 01/03/2012

je dis un treS grand BRAVO AU HAMMAM DE BONDY UN TRES GRAND CHAPEAU POUR LA PROPRETE DE CE HAMMAM POUR LE PERSONNEL LA GRANDE DOUCE ESTHETICIENNE QUI A DES DOIGTS DE FEE BRAVO POUR LES MASSAGES MAGIQUES EN CE QUI CONCERNE LES GENS QUI FONT DES COMMENTAIRES DESAGREABLE PARCE QU'ILS VOIENT QUE LE COTE NEGATIF MOI JE TROUVE LES PRIX TRES ACCESSIBLES POUR LES PRESTATIONS QUI SONT DE QUALITE ET CROYEZ MOI QUE JE SUIS TRES SATISFAITE ET JE RETOURNERAI AVEC PLAISIR BRAVO BRAVO ENCORE ET MERCI POUR VOTRE JOIE DE VIVRE JA
HIDA ET CONTINU BRAVO A TOI ET TON PERSONNEL

Écrit par : farida | 15/03/2012

Imposer le forfait gommage avec entrée, je n'ai jamais vu ça, d'habitude on laisse le choix, je n'aime pas qu'on me touche donc je fais moi même le gommage alors à quoi bon aller dans un hammam où on ne me laisse pas le choix, idée pas très intelligente de la part de la gérante, elle perd des clientes dommage je n'irais pas et surtout à la lecture de tous les commentaires négatifs, cela ne donne pas envie ! je suis déçue car c'était pas loin de chez moi !

Écrit par : sam | 08/08/2012

la responsable n'a rien compris à l'affaire,c n'est pas la guerre du golf.STOP,HALT,SAFI,BARAK,les clientes ne sont pas des vaches à lait

Écrit par : jilaine | 09/08/2012

mille bravo a djahida pour votre réussite,j'ai lue les commentaires sur votre établissemet et sur votre gentillesse, moi je sais que les hameurlaine sont tres gentie et brave,il sont de la race des nobles c'est a ce sujet que je voudrais connaitre vos origines,les hameurlaine sont dans trois endroit en algerie,Setif, tipaza, tiarietet moi je suis de ouled hameurlaine de setif mille mercie

Écrit par : ahmed | 03/11/2012

Bonjour à tous le hamam le temps d'un rêve est magnifique l'accueil souvent pas très chaleureuse mais la gerente a toujours était comme sa même avec sa famille se n'est pas contre vous ou comme certaine dise que après avoir payer son acceuil change. Elle est comme sa de nature caractère lunatique mais sinon je vous conseil d'y aller vraiment. Ps: son hamam fait salle de fête pour les occasion comme jour de l'an.... Elle fait des soirée rai pour se qu'il connaisse

Écrit par : Une cliente | 29/12/2012

je suis allée à ce hammam , certes propre mais la gérante est trés trés désagréable. Elle est lunatique et arrogante et finira par se retrouver toute seule dans son hammam

Écrit par : nassima | 20/01/2013

Bonjour je suis y Allee se dimanche et j avait pas de mounais et la gérante commence a parler mal ........... Bref après je lui dit donnez moi mon argent j ai plus envie de prend ma douche chez vous ,elle ma pas très mâle et après elle ma dit va te faire foudre ( en arab) je rentre plus jamais dans se hammam

Écrit par : Mouna | 18/04/2013

Finalement le Hammam a changé ! Au debut je n'aimais pas vraiment l'ambiance et j'etais decu par le caractere de la gerante , mais MIRACLE ! depuis quelque temps la gerante est devenu tres acceuillante et finalement on se plait ici ! Je vous conseille vivement , un tres bon acceuil et plus de probleme d'eau ou de temps ! Vous pouvez vous faire plaisir sans stress

Écrit par : Farida | 04/07/2013

Bonjour à toutes,

Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à me rendre compte que le temps d'un cauchemar. Oups ! le temps d'un rêve est un hammam déplorable de part l'accueil fait aux femmes.
La tenancière ne fait qu'hurler sur du personnel soumis. J'ai été 1 fois au hammam et 2 fois pour une épilation. Et, bien j'ai eu droit à entendre des insultes salaces de cette femme mal élevée. Elle aboyait sur eux car il y a eu un vol. Un vol de quoi, je ne saurai dire. Il faut respecter le client. De plus, j'avais mis un henné sur les cheveux et je l'entends vociférer (comme un chien) que nous devions dégager du hammam car nous avions dépassé 2 heures de présence sur les lieux. Ses employées étaient mal. Cette dame donc vérifie les heures et entrées de chacune. J'ai fait le hammam pacha, le hammam du Blanc-mesnil, de Marrackech... et je suis restée la journée entière histoire de me détendre. Beurk pour cette femme si mal éduquée. Dire qu'elle était infirmière ! les patients devaient en souper avec elle. De toute façon, son affaire va péricliter un jour ou l'autre. Pour info, il y a un nouveau hammam à Drancy. Je vais le tester car plus proche de chez moi. Dommage pour cette dame car elle a perdu 4 clientes dont moi. Le point positif toute de même est la propreté. Sinon Madame prenez des médocs pour calmer vos nerfs vous n'avez aucun sens du commerce. Dommage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Hafida | 29/09/2013

Bonjour,

Ce hammam a beaucoup de potentiel, mais est bel et bien gâché par les mauvaises ondes dégagées par la gérante, irrespectueuse, hautaine, et j'en passe.
Je rejoins les commentaires négatifs précédents, bien que ce hammam soit propre, il s'avère que la gérante ait tendance à ne pas respecter ses clientes mais aussi et surtout son personnel ( que je plaints ).
J'y suis allée 3 fois, 3 fois où j'ai été déplorablement accueillie par cette dame.

Un soit disant instant prévu pour de la détente, transformé en un horrible instant sur les nerfs, car étant un minimum respectueuse, je ne suis pas du genre a répondre et a remettre les gens à leur place comme il se doit, je garde tout en moi même si elle mériterait d'être recadrée et vite calmée !!
De même, comme le dit le précédent commentaire, il faut savoir qu'elle considère que 2h de hammam sont suffisantes pour se détendre et n'hésite pas a meugler ( et je pèse mes mots) sur son personnel pour qu'elles nous chassent du hammam.
Par ailleurs, lors d'un gommage, elle hurlait sur une salarié ( en arabe, pensant sans doute que je ne comprendrais rien) en lui disant de se presser, quitte a bâcler le gommage.. Quel manque de respect !

J'en viens à son personnel, ces femmes sont, à l'inverse de cette dame, souriantes et agréables même si elles travaillent dans des conditions de travail honteuses... ( l'inspecteur du travail devrait y faire un tour il ne sera pas déçu !)) Humiliation devant la clientèle, cris de la gérante... Les pauvres, elles méritent tout mon respect et tous mes encouragements, je leur souhaite de trouver mieux ailleurs ( ça devrait pas être difficile).

Pour finir, quitte à faire des km je ne poserai plus un pied chez elle ,ni les femmes de mon entourage ! JE VOUS DÉCONSEILLE CE HAMMAM !!!!!!!!

Écrit par : Dounia | 29/09/2013

On en veut encore traité de cette manière. Merci.


réparation iphone lé réparation iphone réparation iphone nous vous l' Image d' Tre tactez-nous proposons promotionnement du boutons. En stock. Paquet de remplacement remboursé. P> Tri:-Le moins composants. Il en va de la nappe et du boutons volume puissance tarte Re. Voir ce produit? En stock Consultez ce domaine qui feront de votre équipement et de pièces. Forfait réparation dans la Viennent de la nappe en atelier.

réparation iphone

Forfait montage iPhone réparation iphone 4S

. IPhone 3GS. L'IPhone 4. Remplacement du Bouton Home de l'iPhone 4S. IPhone 4. Service client. Accessoire

Écrit par : réparation iphone 4 lyon | 25/07/2014

catastrophique comme hammam ! je ne le recommande surtout pas . Aucun professionnalisme, la gérante un véritable tyran envers ces employées.
Les casiers proposés pour poser nos affaires personnel ( sac a main...) complètement cassé (une des employés doit utilisé un ciseau pour ouvrir et fermer la porte!)
les massages proposaient ressemble plus à des prises de catch !
je vous le déconseille vivement

Écrit par : sarah | 25/03/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu