Avertir le modérateur

« Elisa Mignot | Page d'accueil | Romain Santamaria »

Marlène Schiappa

12/10/2008

marlene.jpg

Tous les articles

Marlène, 25 ans, un enfant. J'ai travaillé dans différents secteurs (notamment le recrutement, la communication et le web) avant de passer deux ans chez Euro RSCG, agence de publicité du groupe Havas, puis de devenir rédactrice free-lance pour la presse, la pub et le net.

Binôme de Romain Santamaria à la rédaction-en-chef-adjointe du Business Bondy Blog, pour lequel je travaille depuis sa création par Serge Michel, j'ai rencontré l'équipe dirigeante du Bondy Blog en mars dernier, quand j'ai repris le Neuilly Bondy Blog alors laissé vacant.

L'entreprise est aussi un thème qui me concerne: je suis co-fondatrice et directrice associée (avec Loïc Lecanu) de la société SCRIBES, qui produit du contenu éditorial pour les NTIC. A ce titre, j'écris et/ou encadre des rédacteurs pour une dizaine de sites web et blogs.

Par ailleurs, je blogue sur Ecotidien, la rubrique pouvoir d'achat de Yahoo.fr

Je suis rédactrice en chef du webzine Les Pasionarias.com, le 1er féminin sans pub, sans régime et sans Paris Hilton que j'ai fondé avec une équipe en 2007. Membre de plusieurs associations, j'ai co-scénarisé et réalisé un court métrage sur les inégalités hommes-femmes.

Pour finir, en octobre dernier, j'ai fondé un réseau qui fédère et promeut les mères actives , Maman Travaille.

Commentaires

C'est une bonne idée de votre part de parler d'économie dans les "quartiers", mais n'oublier pas de parler de tout : traffics en tout genre, rmistes, allocataires. Cela donnera a vos articles un peu plus de profondeur et de réalisme. Sinon, c'est pas la peine, les gens ne vous croieront pas et ce sera un blog identitaire de plus...

Écrit par : torpedo | 22/10/2008

Bonjour Marlene, je suivais assez regulierement le neuilly bblog, mais il semble qu'il n'y ait plus aucune contribution depuis le mois de juillet. Que se passe t-il??

Écrit par : Long dude | 02/11/2008

Bonjour Long dude,

Merci pour votre commentaire et pour votre intérêt. Comme vous le voyez, je suis plutôt prise par le Business Bondy Blog et n'ai donc plus assez de temps pour le Neuilly Bondy Blog... Pour l'instant nous n'avons pas trouvé d'équipe pour le reprendre... mais si vous avez une suggestion, nous sommes preneurs ! :)

A très bientôt !

Écrit par : Marlène | 02/11/2008

Marlène bonjour, je suis journaliste et ai besoin de vous poser quelques questions au sujet d'un de vos articles, pouvez-vous m'envoyer un mail sur nawada@free.fr avec un numéro de téléphone ou un mail sur lequel je peux vous joindre? Merci. Nora Awada.

Écrit par : Nora | 20/11/2008

Salut Marlène, je vous félicite du haut niveau de vos articles!

Écrit par : Mohamed Ali Takali | 28/11/2008

n'y a t il que marlène qui fait partie du buisness bondy blog?

Écrit par : zoupla | 17/12/2008

Bonjour,
Eric, marié futur papa.
Je suis sensible aux risques potentiels des biberons au problème A ;-)

Je vous félicite pour votre cursus et votre dynamisme. En espérant que vous faites aussi bien côté vie de famille.

Pourriez-vous me donner un lien vers le site vendant vos bib ?

D'avance merci pour bébé de la part de la future maman et de moi-même

Salutations respectueuses.
Au plaisir de vous lire.

Écrit par : Eric | 12/02/2009

Marlène, bonjour.

Écrit par : chris | 12/02/2009

Eric: Bonjour et félicitations.

Je ne suis pas certaine que ce soit le sujet principal du business bondy blog, mais j'ai acheté mes biberons sans bpa sur le site Le temps des bisous. (je vous laisse chercher sur google :D )

Sinon il y en a en vente sur des sites canadiens et américains mais avec frais de ports conséquents.

Bon courage pour la suite et à bientôt en ligne !

Bon week-end,

Marlène

Écrit par : Marlène (Business Bondy Blog) | 13/02/2009

Slt Marlène. J'ai enfin décidé il y a une demi heure d'aller voir vos articles ''ecotidien''. ça faisait tout de même deux semaines que je tombe sur votre photo (qui ne laisse pas indifférent) trônant dans un petit coin de la page news de Yahoo. J'ai lu votre papier sur la similitude entre les cas Corse et Outre Mer. Excellent travail. Après je suis passé questionner un peu google à votre sujet et c'est comme cela que je me retrouve sur le Business Bondy Blog à poster ce commentaire. Je suis journaliste radio (même si je n'aime pas trop faire de distingo entre presse écrite, électronique, télé ou radio). Je suis un fééru de la toile aussi. J'ai déjà essayé de monter plusieurs blog d'actualités notamment sur mon pays le Bénin mais ils ont tous fini...inactifs. Eh oui! Il faut du temps pour animer un blog comme vous le dites si bien. Votre parcours et vos écrits m'ont totalement séduit. Je vous souhaite beaucoup de courage.

Écrit par : deo gratias | 19/02/2009

Salut je partage ton analyse sur la comparaison de la corse avec la guadeloupe ,les capu mafiosi qui dirige la corse depuis des decenies ne sont que les valets d'un etat francais qui tend a nous faire disparaitre .
Bravo continue a ecrire de tels articles cela fera prendre conscience peutetre a certains corses de la diaspora qui s'imaginent encore que nous sommes francais.
T'abbracciu a prestu.

Écrit par : colombani pascal | 20/02/2009

bonjour marlene excusez moi de vous deranger j ai vu votre article sur yahoo et nous avons le meme nom merci de me repondre merci

Écrit par : schiappa | 24/02/2009

bonjour à tous,

@ deo gratias: c'est très gentil ! bon courage pour vos blogs...

@ pascal colombani: merci pour votre message. pace e salute

@ "schiappa": oui je veux bien vous répondre, mais quelle est votre question ? :) si vous voulez, envoyez moi un mail sur schiappa@hotmail.fr

sinon, vous savez que sur Yahoo aussi, vous pouvez laisser des commentaires...? :D

très bonne soirée !

à bientôt en ligne...

Écrit par : Marlène (Business Bondy Blog) | 24/02/2009

Bonjour,
Je viens de lire votre article au sujet du miel, je tiens à vous dire que le miel a des vertus que j'ai appris à connaître, le jour où de mes juments s'est ouverte toute la face interne de la jambe, et ce jusqu'à l'os.
Cette jument s'est blessée à un point inimaginable, j'avais deux solutions, l'euthanasie ou être partie pour trois mois de soins intenses et couteux. Aprés la désinfection de la plaie, je lui ai fait des cataplasmes de miel, je n'y croyais pas vraiment au début et j'ai fait des recherches. Savez vous que des grands brulés sont soignés au miel. le miel permet une hydration de la peau en profondeur, et permet une régénéréscence des tissus plus rapide.
La nature a des vertus dont nous n'avons pas toujours conscience malheureusement.

Cordialement
Mme Bonnamy Sandrine

Écrit par : bonnamy | 09/03/2009

Bonjour,
Merci pour votre témoignage, j'étais en effet au courant, c'est d'ailleurs mentionné dans l'article en question.
Mais savez-vous que vous pouvez laisser des commentaires sur Yahoo.fr ?
Il est inutile de venir en laisser sur le Business Bondy Blog, c'est gentil à vous de faire la démarche, mais ce blog est consacré à l'économie des banlieues, si vous désirez prolonger le débat sur le pouvoir d'achat, c'est sur Ecotidien qu'il faut le faire :)
Encore merci et bonne soirée à vous !
Marlène

Écrit par : Marlène (Business Bondy Blog) | 09/03/2009

Bonjour Marléne,

Je viens de découvrir votre site,étiez-vous a Varadero (Cuba) en septembre 2007 la seconde quinzaine?!!

Bonne journée.

Eric Perioli.

Écrit par : Eric Perioli | 16/03/2009

Au sujet de votre article sur l'immobilier...
En matière de portail immobilier, le notre meilleuresaffairesimmo.com redirige les internautes vers les sites d'agences annonceuses lorsqu'ils demandent plus de détail sur les biens.
Notre politique est un prix bas pour les agences et une redirection vers celles-ci depuis chaque annonce déposé.
Nous demandons aux agences de sélectionner leurs meilleures affaires du moment, notre portail se veut devenir la "tête de gondole des agences"

Remerciements

A DECOUT

Écrit par : Decout Alix | 28/04/2009

Je viens de lire votre article " Les pères prennent le pouvoir" , pouvez vous nous dire si vous êtes membre d'une association de defense des droits des pères ?

Écrit par : Alain | 04/07/2009

Bonjour Alain,

Pourquoi cette question ?

Et vous pouvez la poser sur Ecotidien.fr directement, vous savez ;)

Bonne journée

Écrit par : Marlene | 13/07/2009

Ah désolé d'avoir posté ou il ne fallait pas, j'etais sur votre "portrait" et c'est ainsi que naturellement mon post s'y trouve.
Vous serez t'il possible de répondre ou faut-il que je repasse par la case article ?

Écrit par : Alain | 15/07/2009

Avez-vous un mail, Alain ? Sinon, vous pouvez m'écrire à marlene.schiappa@gmail.com

Écrit par : Marlene | 16/07/2009

bonjour marlene je t'aime beaucoup

Écrit par : kkd | 20/11/2009

Marlene tu es très belles j'aimerai ke tu vien en afrique de l'ouest

Écrit par : kkd | 20/11/2009

C'est vraiment bien, euh voilà, tout est dit. J'vais quand même avoir besoin d'un peu de temps pour bien assimiler le tout.

Écrit par : cotes | 06/04/2010

Depuis quelques mois je reçois par le biais d'une amie vos articles que je lis toujours avec beaucoup d'attention
Salutations Monique

Écrit par : escort | 28/04/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu